Dans un mois, le film, dont Mia est à l’affiche avec son mari, David, sort en salle. Son couple bat de l’aile depuis quelque temps, mais son agent lui demande de prendre sur elle, au moins jusqu’à la sortie. Elle décidera pourtant d’en faire qu’à sa tête, et prendra la fuite pour se réfugier chez sa meilleure amie qui habite à Paris. Autre décor, autres envies, qui pourraient rimer avec nouvelle vie, comme une envie de renaissance. Elle s’invente serveuse dans le restaurant de son amie, elle se promène sans être (re)connue, et puis, elle s’inscrit à un site de rencontre. C’est là, que sa vie prend réellement un tournant, elle y rencontre Paul, écrivain, mais dès leur rencontre ils sont clairs sur leurs attentes, ils souhaitent « juste » être amis.

Ils deviennent de plus en plus complices, et se font de plus en plus de confidences. Combien de temps va-t-il leur falloir pour se rendre compte que la barrière de l’amitié a été franchie ?


Parce que j’aime bien le résumé de la quatrième de couverture, je le partage ici :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.


Genre : Roman

Nombre de pages : 385

Année : 2015

Édition : Editions Robert Laffont / Versilio

ISBN : 978-22-21157-83-1


Mon avis :

J’ai aimé retrouvé les personnages de Lauren, Arthur et Paul (Et si c’était vrai…), retrouver leur complicité, leur humour et leur amour. Rencontrer Mia a été un pur plaisir, je me suis attachée à elle, avec son envie de changer d’air et puis peut-être une touche de naïveté qui lui va si bien. J’ai adoré retrouver Marc Levy dans « son » univers, un roman que j’ai dévoré puisque j’ai eu de la peine à le poser (mais boulot oblige).

Pour moi, c’est n’est pas le meilleur, mais il a permis de m’évader et de m’oxygéner, un roman donc que je conseille à ceux qui veulent passer un bon moment d’évasion en légèreté !

Nous sommes d’accord que ce rendez-vous ne compte pas.


Je remercie les éditions Robert Laffont et Versilio pour l’envoi de ce livre en Service Presse !