Tout d’abord, j’ai juste envie de vous dire « MERCI ». Ma dernière chronique d’un livre date du 21 janvier 2021, il y a donc 933 jours, et malgré cela, au regard des statistiques, vous êtes encore là ! Je suis impressionnée et touchée !

Quand j’ai créé ce blog en 2014, j’étais dans une longue période de chômage et je cherchais une activité pour m’occuper. Aujourd’hui, quand j’écris cet article, je suis assise sur mon balcon avec une vue sur le parc des Crêtets (dévasté après la tempête du 24 juillet avec des vents mesurés à minimum 217 km/h) et je suis en pleine transition professionnelle. En revenant sur le blog, je ne cherche plus une activité pour m’occuper, car j’ai choisi de prendre du temps pour faire ce qui me passionne.

En mai dernier, j’ai donné ma démission après plus de 8 ans dans mon poste et je me sens sereine. Non je ne sais pas ce que je vais faire demain, je me pose beaucoup de questions sur « ce que je rêve de devenir », mais en attendant d’avoir trouvé mes réponses, si on parlait littérature ?

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité. Anthony Robbins

J’ai envie de vous partager mes lectures, celles que j’ai adorées ou celles qui ne m’ont pas emballées.
J’ai envie de vous embarquer dans mes prochaines destinations littéraires.
J’ai envie de vous raconter mes bavardages avec les auteurs.
Bref, j’ai envie que nous « Bouquinions » ensembles, qu’en dites-vous ?


Hors des murs du blog, je suis aussi présente sur les réseaux sociaux, comme Instagram (je m’essaie, ces derniers temps, aux « Reels », un peu de clémence sur ce point…), et Facebook.