Un roman dans lequel nous étions plongés dans la culpabilité d’Alexandre après le suicide de sa petite amie.
Le Monstre de Guillaume Duhan
Elle se demandait bien qui pouvait lui écrire si tard et pourquoi il fallait qu’il se mette à l’écart pour le lire. Une dizaine de secondes plus tard, il réapparut:
« Excuse-moi, c’était important.
– Plus important que moi ? fit-elle remarquer.
– Je t’en prie, ne recommence pas, dit-il sèchement.
– Si tu n’as rien à me cacher, pourquoi…
– Encore cette histoire ? On en a déjà parlé, tu dois arrêter de te comporter ainsi, Lisa. Je t’aurai avertie !
Lisa est étudiante en journalisme lorsqu’elle rencontre Alexandre, qui fait les mêmes études qu’elle. De cette rencontre naitra leur amour, passionnel et fusionnel, mais Lisa a de la peine à gérer cette relation, sa jalousie et son manque de confiance prennent le dessus et leur couple ne tient à plus grand-chose.
Pendant qu’ils tentent de garder le cap de leur amour, une série de meurtre a lieu dans leur ville. L’enquête démontrera que le meurtrier est en faite une femme et devant l’horreur des meurtres, la police et les médias la surnommeront « Le Monstre ». Mais qui est-elle ? C’est justement pour répondre à cette question que Alexandre décide de mener sa propre enquête et qu’il partagera ses informations avec l’enquêtrice Sofia Seminovna.
Genre : Roman
Nombre de pages : 124
Année : 2014
Édition : Maryshair
ISBN : 978-2-95-44239-1-3
Mon avis :
Tout comme dans son premier roman, Guillaume nous berce de suspens. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son écriture et à découvrir l’aventure de Lisa, mais je dois pourtant avouer que j’ai préféré Le Clairvoyant, dans lequel j’ai trouvé que le suspens et l’effet de « surprise » étaient plus intenses. Je suis quand même impatiente de lire son prochain roman puisque j’ai entendu dire qu’il nous emmènerait dans l’univers de Sofia Seminovna !
L’auteur :
Pour en savoir plus sur l’auteur, je vous invite à (re)lire l’interview que j’avais faite de Guillaume !
Laisser un commentaire
Commentaires
Ha tiens, c’est marrant moi j’ai eu une légère préférence pour « Le monstre » :) Bel avis en tout cas :)
J’ai eu moi aussi une légère préférence pour l’univers du Clairvoyant… et d’ailleurs, tu m’as poussée à me bouger un peu parce que j’ai lu les deux romans fin 2014, je n’avais toujours pas publié mes chroniques ! Je les ai programmées pour la fin de semaine du coup :)
Ce que j’ai bien aimé dans les deux livres de Guillaume, c’est qu’ils ne sont pas dans « l’excès » (d’angoisse, de violence, de sang), ce qui devient de plus en plus courant chez les auteurs de livres à suspense et qui parfois est un peu lourd ! Après, et je ne le cacherai pas dans mes critiques, je trouve justement que quand on a l’habitude de lire ce type de livre, on devine quand même où ça nous mène donc je conseillerais plus ses livres à des gens qui ne lisent pas de suspense habituellement ou qui n’ont pas le temps de s’immerger dans un thriller énorme et ultra complexe.