Depuis le suicide de sa petite amie, Alexandre culpabilise et veut se rendre dans sa maison secondaire pour faire son deuil. Il roule longtemps, et la nuit commence à tomber, lorsqu’il se rend compte qu’il s’est sûrement perdu et décide de faire demi-tour, mais c’est là que survient l’accident.
La douleur le réveille brutalement et un vieil homme se trouve à ses côtés, mais la fatigue et le mal l’emporte et il restera plusieurs jours alités, sans se réveiller. Lorsqu’il reprendra quelques forces, il apprendra qu’il est dans la demeure du « Clairvoyant », loin de tout et prisonnier de la tempête.
Plus les jours passent et plus son intuition de journaliste le rendra aux aguets et suspicieux face à ces deux hommes qui l’ont secouru. Pourtant, toutes ses tentatives pour s’échapper resteront vaines.
Comment arrivera-t-il à quitter la demeure du « Clairvoyant » ?
Mon avis :
J’ai A-D-O-R-E ! J’ai d’abord été, agréablement, surprise par sa « petite » taille (les photos sont trompeuses…), très pratique pour l’emporter en balade et surtout « vite » lu, car parfois vu l’épaisseur de certains romans, on est tenté de les laisser de côté pour quand on aura plus de temps, ce n’est donc pas le cas de celui-ci qui m’a directement accompagnée le jour même de sa réception ! Ensuite, on s’attache vite à Alexandre, qui a perdu sa petite amie le jour de sa remise de diplôme et qui a ensuite un grave accident. (Le pauvre !) Puis, il se retrouve coincé dans cette demeure, j’avais envie d’aller l’aider… et vient la fin du roman… alors là quelle surprise ! Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin, Guillaume (l’auteur) a fait très fort !
Quand on referme le livre, il nous reste des petites énigmes sans réponse qui nous laisse tout le loisir d’en imaginer la ou les réponse(s).
J’ai vraiment été captivée par ce roman que je vous recommande vivement, vous n’en serez pas déçu !
Désormais, cette histoire n’est plus mienne. Elle est vôtre.
Pensez-en ce que vous voulez. Elle vous appartient.
Genre : Roman
Nombre de pages : 99
Année : 2013
Édition : Maryshair (maison d’édition indépendante)
L’auteur :
Guillaume Duhan est né en 1988 à Toulouse. Son premier roman est « Le Clairvoyant ».
Laisser un commentaire
Commentaires
Plus je lis de critique sur ce livre plus je suis sur qu’il me plaira. Dès que j’en aurai la possibilité, je me le procurerai.
Il est vraiment captivant :)
Merci pour cette découverte
Avec plaisir :)
Vu ton avis, je pense que je vais me le procurer dans les prochains mois surtout que le prix est vraiment très abordable :) Merci pour cette découverte :)
Ravie qu’il puisse te plaire, je suis sur que tu n’en seras pas déçue :)
Merci pour ton commentaire, j’ai mis ton lien à la suite de mon article sur ce roman que j’ai moi-même lu et adoré :
Merci à toi :)
le synopsis est très captivant, j’ai hate de voir la suite… :)
[…] – chez Bouquiner […]
[…] à critiquer mon premier roman. Et comme je suis du genre loyal, je n’oublierai jamais cette première critique. Merci à toi, Stella. Ta critique m’a été très bénéfique et m’a réchauffé le […]