Le jeudi 7 novembre 2019, Payot avait organisé une soirée pour fêter leur 100 ans de présence à Genève. Une belle soirée à laquelle j’ai eu l’honneur d’être invitée, et accompagnée par mon amoureux et mes beaux-parents.

Tout a été préparé pour que l’on s’y sente bien. Nous avons été accueillis par Monsieur Pascal Vanderberge (président-directeur de Payot SA). Nous sommes ensuite montés au premier étage où nous avons pris place autour d’une table haute, sur laquelle était disposé des amuse-bouches pour accompagner notre verre de vin. Nous étions au bon endroit, avec une vue directe sur la scène qui avait été préparée pour l’occasion au milieu de livres (littérature suisse et nouveautés). Un signe, peut-être, qu’il n’y a pas une meilleure place que celle au milieu des mots ?

Le moment « discours » a commencé avec l’élocution de Monsieur Thierry Apothéloz, conseiller d’État genevois qui a évoqué les moments forts de 1919 ainsi que l’importance de la présence de Payot à Genève. Il s’en est suivi le discours de Monsieur Pascal Vandenberghe.

J’ai été très touchée par ses mots. Il nous a parlé de sa passion pour ce monde littéraire, mais aussi de sa fierté des libraires qui travaillent chez Payot. J’ai senti qu’il était très ému d’être là et de partager avec nous le chemin qu’il parcourt au sein de Payot.

J’adore le sac ! Une petite ressemblance avec le blog, vous ne trouvez pas ?
On y verrait presque un clin d’oeil au blog…


Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Pascal Vandenberghe, les libraires de Payot ainsi que toutes les personnes qui ont fait que cette soirée soit mémorable.


La fête n’est pas terminée ! Découvrez le programme des dédicaces prévues pour fêter cet anniversaire en cliquant ici !