Livre en papier vs liseuse !
Avec plus de 1200 livres en papier dans ma bibliothèque, on peut dire que je suis une lectrice papier. J’aime cette sensation particulière que je ressens avec le livre quand il est entre mes mains, l’émotion de tourner chaque page, de m’évader. Vous ne verrez donc jamais les livres disparaître de mon univers, mais je lis aussi parfois en numérique, principalement les manuscrits avant leur publication et certains livres en Service Presse.
Lire sur une liseuse est une lecture que je qualifierais de différente, car je ne vois pas les pages défiler, j’arrive à la fin du livre « plus vite » et sans m’en rendre vraiment compte. La frustration de quitter les personnages d’un roman est donc encore plus grande.
Je reconnais pourtant le côté pratique lorsque l’on part en vacances, la valise est donc moins lourde. Pour certains genres de livres (plus dans le domaine technique), cela permet de faire des recherches dans le texte et de trouver des réponses à nos questions.
Les livres en papier ne quitteront donc pas ma bibliothèque et seront toujours présents dans mes déplacements, mais, même si j’ai une nette préférence et passion pour le papier, je ne suis pas réfractaire au numérique.
Laisser un commentaire
Commentaires
Je possède beaucoup de livre dans ma bibliothèque , mais je lis aussi sur Kindle .Je lis pas mal de classiques et d’auto édités sur ce support , c’est léger et pratique , dans le train , une salle d’attente etc …Par contre certains livres je veux absolument les posséder alors c’est obligatoirement version papier !
Entre livre papier et livre électronique, je dois dire que mon coeur balance. Avec le livre j’ai une « histoire » de toucher, d’odeur, de bruit lorsque je tourne les pages. Avec ma liseuse c’est une question de praticité, petit volume pour une quantité importante de livres, pour les voyages etc. Je pense que les deux supports sont complémentaires.
Oui c’est ça, je pense aussi qu’ils sont complémentaires même si je préfère lire en papier…