L’année 2016 touche à sa fin, et la tradition veut que l’on fasse le bilan de son année écoulée. Je vous propose de (re)découvrir les chroniques que vous avez le plus adorées !


Vous avez aimé mes lectures :

Vous avez adoré mes coups de coeur :

Vous avez découvert leurs confidences :

Vous m’avez suivie dans les événements littéraires :


Comment le blog a vécu 2016 ?

En 2016, vous avez remarqué que le blog a été (trop) calme. Il y a eu moins de chroniques, moins d’interviews, moins de présence aux manifestations, j’ai tout simplement eu moins de temps derrière mon ordinateur, car j’ai déménagé (une étape importante, car maintenant on est chez nous). Le blog m’a manqué, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir vous partager mes lectures comme je l’aurais souhaité, pourtant j’ai continué à lire. J’avais besoin de m’évader malgré les cartons à préparer. J’ai délaissé le blog, mais vous avez continué à être présent. Si on parle en statistique, il y a eu 8’500 visiteurs pour 16’000 pages vues, une légère augmentation par rapport à 2015 tout en sachant que vous avez eu moins de découvertes littéraires en 2016 sur le blog.

Comment j’imagine le blog en 2017 ?

J’ai lu en 2016, mais j’ai peu chroniqué, je vais donc rattraper mon retard en vous proposant à nouveau une chronique par semaine. Les confidences des auteurs devraient également reprendre du service avec déjà quelques idées d’interviews en attente. Les maisons d’édition font toutes, au final, le même métier, mais plus je discute avec elles et plus je me rends compte que chacune à son organisation, sa manière de faire. J’aimerais donc vous proposer de mieux les connaître et comprendre comment chacune fonctionne (interview ou reportage, je n’ai pas encore défini sous quelle forme).

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire devrait naître sur le blog, alors tenez-vous prêt à le découvrir prochainement. Une envie de changer de design qui me trotte depuis un moment dans la tête, à suivre peut-être !

J’ai lancé pendant deux ans le Sac de plage littéraire, une belle aventure que malheureusement je ne reconduirai pas cette année. J’en profite pour remercier les maisons d’édition qui m’ont suivie dans ce projet.

Mais ce que j’imagine le plus en 2017, c’est de continuer de partager avec vous ma passion de la lecture, et la littérature en général !


Ensemble, nous bouquinons !

C’est grâce à vous lecteurs, à vous auteurs, à vous éditeurs, à vous mes partenaires et à vous les amoureux de la littérature que le blog peut continuer en 2017 à Bouquiner !

Je vous offre ce modeste merci pour votre présence et votre confiance, en route pour 2017 !


Serez-vous là en 2017 ?