Vous avez certainement remarqué que ces temps le blog est calme, trop calme. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi est-il si calme ? Non je ne m’en suis pas lassée, bien au contraire, mais je déménage !

Déménager une dévoreuse de livres devenue blogueuse littéraire il y a deux ans, ce n’est pas si facile. J’ai trié et mis en carton (enfin nous avons trié et mis en carton) 1136 livres (et il en reste encore, par-ci par-là) ! Non non, je ne les ai pas compté à la main, je les ai scanné avec l’aide d’une application sur mon téléphone, la bonne occasion pour avoir une liste de ce qui a été lu et qui reste à lire.

Mur de livres

Voilà la raison du « pourquoi » le blog est si calme. Je prends pourtant le temps de lire, car en plus c’est la rentrée littéraire ! J’ai lu Séduire Isabelle A. (que j’ai trouvé plat) de Sophie Bassignac publié chez JC Lattès, Les mots entre mes mains (énorme coup de coeur) de Guinevere Glasfurd publié chez Préludes, Pars avec lui (j’ai adoré) de Agnès Ledig chez Pocket. J’ai commencé Aux petits mots les grands remèdes de Michaël Uras publié chez Préludes. Je lis actuellement Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchez publié chez Héloïse d’Ormesson. Et puis, il y a les rentrées littéraires chez les éditions Plaisir de Lire et les éditions Encre Fraîche qui m’attendent (im)patiemment.

Il y a deux interviews qui sont en cours de préparation et je me réjouis de (vous faire) découvrir ces deux auteurs, enfin un des auteurs vous le connaissez déjà, mais que se passe-t-il pour lui une année après la sortie de son premier roman ?

Vous voyez donc qu’en « sous-marin » ce n’est pas si calme, et je vous promets de la lecture très rapidement ! C’est l’occasion, en attendant, de faire un petit tour sur le blog et de (re)lire les anciens articles et/ou interviews.

carton