je bouquinerai

J’ai toujours une pile de livres en attente, et toujours cette folle envie de partager avec vous mes lectures. J’ai décidé, une fois par mois, de vous présenter une de mes prochaines lectures. J’inaugure donc cette nouvelle rubrique avec Impasse khmère de Olivia Gerig.


Impasse

Quatrième de couverture :Un ventilateur tournoie bruyamment au plafond d’une pièce quasiment vide. Le papier peint de mauvaise qualité, jauni par la fumée de cigarette, se décolle par endroits et les lambeaux se trémoussent au rythme des pales de l’engin. Un lit trône au centre de la chambre. La moustiquaire qui le garnissait est partiellement arrachée ; les draps défaits traînent sur le sol en bois. Ils semblent accompagner un bras livide qui pend hors du matelas, la main grande ouverte, comme dans un signe de prière.

Le nouveau roman d’Olivia Gerig entraîne ses lecteurs à la découverte du Cambodge, de son histoire et de ses traditions, sur les pas d’une Occidentale qui a perdu pied dans une Europe qui l’étouffe et la détruit à petit feu. À travers son travail pour une ONG, elle va tenter de survivre et de se reconstruire. Dans ce roman initiatique, Olivia Gerig lève le voile, avec sincérité et simplicité, sur le passé tragique du Cambodge.

Genre : Roman / Nombre de pages : 213 / Année : Mars 2016 / Édition : Editions Encre Fraîche /
ISBN : 978-2-9700928-9-6


J’avais eu un coup de coeur pour « L’Ogre du Salève« , et j’ai hâte, dans Impasse khmère de retrouver la plume de Olivia. Je sais que ce roman sera bien différent de son premier, car avec celui-ci elle nous partage un bout d’elle et de « son » Cambodge qu’elle a découvert. Je suis impatiente de découvrir Impasse khmère !