La grand-mère de Jade a fait un malaise, c’est enfin la raison que ses filles attendaient pour la mettre dans une maison de retraite, mais c’était sans compter sur l’audace de Jade. Sur un coup de tête, elle part « kidnapper » sa grand-mère pour l’emmener vivre avec elle.

Une génération les sépare, arriveront-elles à vivre ensemble, en faisant face aux habitudes ou attentes de l’autre ?

Elles vivront des instants intenses qui seront heureux, avec parfois des moments de doutes et d’impatience, mais toujours avec le sourire d’être importante pour l’autre.


Genre : Roman

Nombre de pages : 288

Année : 2011

Édition : Editions J’ai lu

ISBN : 978-2-290-02911-4


Mon avis :

Un véritable coup de coeur pour ce roman, c’est une véritable pépite ! Une histoire d’amour, de génération, j’ai été touchée par la douceur de Jade, par la gentillesse de la grand-mère, un « couple » où chacun prend soin de l’autre. Je me suis attachée à elles, vraiment. Et puis, sans en dire trop sur l’histoire, la fin est vraiment inattendue !

Je trouve l’écriture de Frédérique Deghelt vraiment particulière, très descriptive tout en laissant une place à l’imaginaire pour le lecteur, j’aime beaucoup ! Merci Frédérique Deghelt pour ce moment rempli de douceur et de tendresse !

Coups de coeur