Un roman qui contient deux histoires différentes. La première est celle d’une jeune femme, Mathilde, qui a une vie tranquille, on pourrait même dire qu’elle s’y sent étouffée. Elle vit en colocation avec deux filles. Rien n’aurait pu prédire qu’elle déciderait, enfin, de prendre sa vie en main, mais que ne fait-on pas lorsque l’amour croise notre chemin ?

La deuxième raconte l’histoire de Yann, jeune homme, ancré dans une vie qui ne lui convient pas, mais qui a peur d’affronter ses échecs jusqu’au jour où il fait la connaissance de ses voisins. Une charmante famille « parfaite », où le bonheur lui explose en pleine figure. Il lui aura fallu une soirée pour oser se regarder en face.


Genre : Roman

Nombre de pages : 288

Année : 2014

Édition : Le Dilettante

ISBN : 978-28-42637-96-5


Mon avis :

J’ai été déçue par ce roman. La première histoire a du sens, avec un rythme qui se laisse lire et une histoire qui nous donne, un peu, de suspens, malgré une fin qui m’a laissée sur ma « faim », j’étais, encore, assez enthousiaste. Par contre, je me suis vraiment ennuyée dans la deuxième histoire, à un tel point que j’ai vraiment eu du mal à terminer ce roman. Le style d’écriture m’a dérangée, trop familier, trop descriptif. Je retiendrais par contre un point positif quand même, j’ai aimé ce sujet qui est « la vie en mieux ».