Un roman qui contient deux histoires différentes. La première est celle d’une jeune femme, Mathilde, qui a une vie tranquille, on pourrait même dire qu’elle s’y sent étouffée. Elle vit en colocation avec deux filles. Rien n’aurait pu prédire qu’elle déciderait, enfin, de prendre sa vie en main, mais que ne fait-on pas lorsque l’amour croise notre chemin ?
La deuxième raconte l’histoire de Yann, jeune homme, ancré dans une vie qui ne lui convient pas, mais qui a peur d’affronter ses échecs jusqu’au jour où il fait la connaissance de ses voisins. Une charmante famille « parfaite », où le bonheur lui explose en pleine figure. Il lui aura fallu une soirée pour oser se regarder en face.
Genre : Roman
Nombre de pages : 288
Année : 2014
Édition : Le Dilettante
ISBN : 978-28-42637-96-5
Mon avis :
J’ai été déçue par ce roman. La première histoire a du sens, avec un rythme qui se laisse lire et une histoire qui nous donne, un peu, de suspens, malgré une fin qui m’a laissée sur ma « faim », j’étais, encore, assez enthousiaste. Par contre, je me suis vraiment ennuyée dans la deuxième histoire, à un tel point que j’ai vraiment eu du mal à terminer ce roman. Le style d’écriture m’a dérangée, trop familier, trop descriptif. Je retiendrais par contre un point positif quand même, j’ai aimé ce sujet qui est « la vie en mieux ».
Laisser un commentaire
Commentaires
Ah bah nos lecteurs vont pas avoir une grande diversité dans les avis… :-)
Malheureusement non :)
Déjà je ne trouve pas la résumé engageant et ton avis me conformte dans l’idée de ne pas le lire. Mais j’aime bien ton blog J’en tiens un du même style (sauf que je chronique aussi films et recettes). Par contre j’ai pas encore eu l’occasion de mettre un avis « négatif ». J’ai tellement peu de temps que quand un livre ne me plait pas, je n’arrive pas à me poser pour prendre le temps de faire une note… mais c’est vrai que c’est mieux, après tout tous les livres ne sont pas géniaux et tous ne plaisent pas. Faudrait vraiment que je m’astreigne à les chroniquer aussi (au moins ceux que j’ai réussi à finir…)
Là je suis au boulot, mais je mets ton blog dans mes favoris pour pouvoir venir lire tes autres posts plus tard!
Le résumé sur le blog c’est celui que j’ai écrit, et comme le livre n’a pas trop de « suspens » j’ai tenté de ne pas en dire trop. Il est rare qu’un livre ne me plaise pas du tout, il peut arriver qu’il y ait des choses que je n’aime pas, mais le positif ressort toujours, ce qui n’est pas le cas ici. C’est je dois dire le premier que je chronique négativement, c’est aussi le premier que j’ai eu de la peine à terminer. J’irais voir ton blog dès que j’ai un moment.