Quoi ? Vous ne connaissez pas Once Upon a Book ? Moi non plus, jusqu’à ce que j’essaie leur box (boîte) !

Le principe est simple, chaque mois Once Upon a Book propose une box à thème pour le prix de 20 euros (+ frais de port). La box contient : 1 à 3 livres correspondant à nos goûts littéraires, des gourmandises (à boire et à manger), des goodies (marque-pages, extraits de livres, etc…) et une ou plusieurs surprises.

Lorsque le thème du mois est annoncé, la commande peut être passée sur la page Facebook (onglet « Commande d’un Box »). Le client reçoit un questionnaire à remplir, celui-ci a pour but de connaître ses goûts littéraires, les livres déjà en sa possession, ceux qu’il souhaiterait ainsi que ses préférences alimentaires, et tout ce qui pourrait aider à lui concocter la plus belle box.

Vous trouverez toutes les informations ici !


Mon expérience :

Le thème de février était : Les rencontres

Logo Once Upon a Book

J’ai donc passé ma commande et reçu par e-mail le questionnaire. Comme c’était ma première fois, et que j’avais envie de laisser libre choix à l’équipe de Once Upon a Book, j’ai répondu à la question de mes goûts littéraires et de mes auteurs préférés, mais je suis restée ouverte sur le reste (je n’ai par exemple pas répondu à la question « Livres qu’il faut avoir lus dans sa vie »). J’ai renvoyé le questionnaire et il me restait plus qu’à patienter.

Quelques temps après, j’ai reçu un e-mail me confirmant l’envoi de ma box. Comme la livraison n’est pas possible en Suisse, je l’ai fait livrer à un point relai en France.

Avant de recevoir la mienne, j’ai pu admirer celle qu’avait reçue Lucie du blog Envie d’Lyre (pour les curieux). Cela n’a fait qu’augmenter mon impatience, et vendredi dernier, je l’ai enfin reçue !

Once_upon_a_book1

Vous êtes curieux, je le sens !

Once_upon_a_book2

Once_upon_a_book_6


Une idée vraiment sympa qu’est cette box « surprise », et j’en suis vraiment ravie. L’équipe de Once Upon a Book fait un travail remarquable et je tiens à féliciter Manon, Eloïse et Christopher !