Ce roman est tout frais et à l’occasion de son vernissage, Olivia Gerig dédicacera son livre le

lundi 15 décembre entre 18h00 et 19h30
à la librairie Payot Genève Cornavin (Gare CFF)

La soirée se poursuivra au Café Gavroche (bvd James-Fazy 4, 1201 Genève)


Mais qu’est-ce donc « L’Ogre du Salève » ? Couverture

Olivia Gerig a voulu emmener le lecteur au coeur d’une intrigue policière qui se situe dans le bassin lémanique (en Suisse), mais qui au fil du temps, se verra emporter dans différents endroits. Cette enquête est fictive, basée sur des faits historiques réels, elle suit les principes enseignés en criminologie, notamment dans les domaines de la psychologie comportementale, la victimologie ou encore des techniques de police scientifique.

Résumé :

Des jeunes femmes disparaissent dans les environs du Salève et soudain la cruelle réalité éclate : un ogre rôde dans la région ! Ce n’est pas celui des contes de fée que le commissaire Rouiller va devoir affronter, mais un véritable cannibale. Juste à la veille de sa retraite, ce policier désabusé se lance dans une poursuite effrénée face à l’innommable…

En ouvrant ce roman inspiré de faits historiques réels, le lecteur est aussitôt plongé dans une enquête haletante et fascinante. Une véritable invitation à s’interroger sur les origines du mal et sur ces monstres que sont parfois les humains.

Extrait :

L’ogre revenait à son antre avec un grand sourire aux lèvres. Impatient du repas exceptionnel qui l’attendait, de la nouvelle joie que ce dernier allait lui procurer. C’était bien cela, il n’éprouvait ce sentiment qu’au moment de retrouver sa proie, qu’au moment divin de cette communion sacrée au travers des odeurs et des goûts que lui procurait la chair de ses victimes. Il s’en délectait à un point que nul n’aurait pu imaginer. Qui aurait d’ailleurs été capable de le faire ?


Genre : Roman / Polar

Nombre de pages : 221

Année : 2014

Édition : Editions Encre Fraîche

Pour le commander c’est ici !


L’auteur :

Olivia Gerig 1 Olivia Gerig est née à Genève. Diplômée de l’Institut universitaire des Hautes Etudes internationales et du Développement, elle a passé deux années à étudier la criminologie par correspondance à l’Institut des Hautes Etudes en Criminologie de Paris. L’Ogre du Salève est le premier roman de cette grande lectrice de romans noirs et de polars.

Rendez-vous à ne pas manquer

Le vernissage du 15 décembre à la librairie Payot de Genève Cornavin !

Olvia Gerig sera l’invitée des « Matinales » sur la radio Espace 2 le 24 décembre, en directe, entre 8h30 et 8h45 !


Comme je n’ai pas encore lu ce roman (il est en cours de réception), j’ai préparé cet article en reprenant les informations du communiqué de presse que m’a transmis Alexandre Regad, président des Editions Encre Fraîche.

Je ne pourrai malheureusement pas assister à ce vernissage, mais je vous conseille vraiment d’y aller, car pour en avoir vécu un dernièrement (dont je compte vous en parler très vite), c’est un moment magique rempli de partages avec l’auteur, mais aussi la maison d’édition.