Livre_sur_les_quais

Le Livre sur les quais c’est :

En déambulant dans ce salon vous rencontrerez des auteurs de romans, des historiens, des essayistes, des philosophes et des auteurs pour la jeunesse.

Vous avez repéré un livre qui vous plaît ? Rien de plus simple, vous faites un grand sourire à l’auteur qui est assis derrière la table, vous échangez quelques mots avec lui et vous repartez avec une belle dédicace. C’est ça, pour moi, la particularité de ce salon : l’échange de proximité avec l’auteur !

Que pouvons-nous retrouver pour cette 5ème édition ?

La présidence d’honneur est assumée par l’auteur Daniel Pennac. L’hôte d’honneur est le Tessin et les éditions invitées sont les éditions Stock.

Vous pourrez rencontrer 330 auteurs, de tout horizon, et 30 traducteurs.

Envie d’un moment de détente, d’une façon différente de rencontrer un auteur, de partager une lecture ? Vous aurez la possibilité de choisir entre 160 événements (tables rondes, croisières, lectures, expositions, balades cyclolittéraires, ateliers) et 25 activités jeunesses /p>

Le salon est placé sous le haut patronage de l’UNESCO.

Unesco

Liens utiles :

– Auteurs ici.

– Programme ici.

– Point forts ici.

– horaires d’ouverture ici et informations pratiques ici.


Moi, j’y vais !

J’ai prévu d’y aller le samedi toute la journée et je me réserve le dimanche matin pour quelques rendez-vous.

J’ai fait le tour des auteurs présents, et je sais déjà que je ne repartirai pas du salon sans avoir rencontré Grégoire Delacourt, échangé quelques mots avec Charlotte Valandrey, revu Thomas Sandoz, attendu une dédicace de Daniel Pennac, Gille Paris et de Douglas Kennedy, acheté ENFIN le livre de Pierre Fankhauser (Sirius) (que j’ai souvent zyeuté en librairie !), découvert Plume et Pinceau (Noémie Pétremand et Jenay Lötscher) (car une amie commune m’a parlée d’elles et que j’adore leur « concept » !), etc … mais surtout je ne repartirai pas sans avoir déambulé (de long en large) dans ce salon et découvert des trésors et rencontré des auteurs connus ou moins connus, car j’aime me faire surprendre !

Et puis, j’ai reçu hier mes cartes de visite que je me réjouis de distribuer !

photo3_3_site