Depuis le 19 avril, les éditions OKAMA nous font découvrir les aventures de Léa. Ce roman fantastique, destiné aux adolescents et aux adultes, nous est dévoilé chapitre par chapitre (le mercredi et le dimanche) sur le site de la maison d’édition. La particularité de ce roman c’est qu’il est écrit par 14 auteurs francophones.

Le Young Adults est un genre que je lis peu et pour le peu que j’en ai lu c’était des histoires de jeunes adultes amoureux. Avec Léa, je plonge dans un univers fantastique, car dès le deuxième chapitre, nous nous retrouvons dans un autre monde avec des créatures inconnues.

Nous en sommes qu’au début, mais je suis happée par l’histoire. En deux chapitres, je me suis déjà attachée à Léa, cette jeune fille qui suit les traces de son père. On sent qu’elle a déjà un sacré vécu et que ce n’est pas terminé. J’ai hâte de découvrir la suite !

Rien ne filtre sur les noms des auteurs jusqu’à la publication du chapitre et c’est un plaisir de découvrir ces auteurs dans cet univers fantastique (dont pour certains c’est sûrement aussi un genre étranger). Cela me donne envie de leur demander comment ils vivent cette « expérience »…


Pour commencer, je vous propose de découvrir le roman :

Au cours d’une tempête, la jeune Léa Jourdan et son équipage font naufrage au large des côtes de Bretagne. Elle est propulsée dans un monde parallèle, peuplé d’êtres extraordinaires qui la prennent pour l’Élue, celle qui délivrera enfin leurs terres du joug de Wargok le Cruel.

Dans cette aventure, elle va rencontrer trois compagnons. Seth, un patrouilleur, Azzam, un maître de l’air et enfin Staëgus, une créature inquiétante avec laquelle elle découvre son don de télépathie. Ensemble, ils vont devoir affronter de nombreuses épreuves avant d’atteindre la forteresse de Wargok.

Une aventure remplie de suspense, d’amour et de magie, destinée aux adolescents et aux adultes !


Alors curieux ? Découvrez ci-dessous les liens vers les chapitres publiés sur le site des éditions OKAMA.

Chapitre 1 : La Tempête – Catherine Rolland

Chapitre 2 : La Plage – Marie-Christine Horn

Chapitre3 : Staëgus – Florence Herrlemann

Chapitre 4 : Les Sans-Noms – Gilles Marchand

Chapitre 5 : Les Animoïkis – Carmen Arévalo

Chapitre 6 : Les Vertirouks – Juliette Nothomb

Chapitre 7 : Vertiges – Mélanie Chappuis

Chapitre 8 : Silgud – Zelda Chauvet

Chapitre 9 : Retrouvailles – Marilyn Stellini

Chapitre 10 : Maelstrom – Leïla Bahsain

Chapitre 11 : Les éclats de Nérah – Johann Guillaud-Bachet

Chapitre 12 : À Arcaros ! – Laurent Feuz

Chapitre 13 : Wargok – Nicolas Feuz


Léa, roman collectif de 14 auteurs francophones. Editions OKAMA – ISBN EPUB 978-2-940658-04-6. Année 2020.

En automne, une version papier sera éditée ainsi qu’une version audio sera publiée. Tous les bénéfices récoltés seront reversés à la Croix-Rouge.